Mon approche thérapeutique
Méthode « Difference »
Je pratique la méthode nomée « Différence » qui est basée sur le travail de l'inconscient, des programmations et des convictions limitantes personnelles et familiales, sur l’exploration des capacités du cerveau et les surcapacités résultantes de l'intégrité de l'être humain dans le but d’exprimer le Soi véritable, dans tous les domains de sa vie.
Chaque problème a sa cause que la personne crée inconsciemment.
Notre inconscient est une énorme base de données qui contient toutes nos informations personnelles sur notre être, sur la manière dont notre personnalité s’est construite, sur les causes de nos problèmes et déceptions, et les raisons pour lesquelles nous attirons telle personne et telle circonstance.
Cet inconscient contient également toute l'information sur nos talents et notre potentiel, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été bloqués à un moment de notre vie.
Pourquoi ne te fais-tu pas confiance ? Quelle est ta vocation ? Pourquoi es-tu obligé de travailler par devoir et sans plaisir, ou avec la peur de perdre ta stabilité financière ?
Notre inconscient possède l'information sur les traumatismes et les angles morts qui bloquent le potentiel et qui empêchent de vivre la réalité désirée.
Mémoire ancestrale et collective
Matrice de la famille
Notre inconscient contient toutes les informations sur nos ancêtres et les programmations limitantes familiales que nous portons en nous.
La logique du scénario familial est simple. L'enfant découvre ce monde en se basant sur les habitudes, les réactions, les choix et les comportements de ses parents ainsi que sur leurs peurs, leurs limitations, leur sens de la culpabilité, et leur manque de confiance.
Au fil du temps, il porte et enrichi cette expérience puis la transmet à ses enfants.
Ainsi, ce scénario familial se reproduitde génération en génération.
Si la réalité que tu vis ne te correspond pas ou si tu sens que ta vie ne t'appartient plus, il est probable que ta vie soit la réplique de celle de tes parents, et de tes aïeux.
Matrice sociale
Il y a des multiples dimensions et facettes de la matrice collective avec ses scénarios et programmations limitantes qui influencent sur la conscience par lesquelles la personne est conditionnée depuis sa naissance: ethnie, groupe de langage, communauté culturelle, systèmes politique, mouvement social, spirituel ou professionnel, récits, mythe, films, musique, livre, émission de télé etc.
Toutes ses dimensions personnelles, familiales et collectives se croisent, se lient et se complètent.
Mes séances me permettent de rencontrer des gens de tout âge ayant des problèmes relationnels, personnels ou professionnels qui découvrent que depuis leur naissance ils absorbent les peurs et les limites de leurs parents, se conditionnent par des blocages sociaux de leur milieu et reprennent des scénarios dramatiques des personnages de films ou de livres.
Et, pour enfin devenir Soi, commencer à vivre ta propre vie, tu devrais prendre en conscience tous ces scénarios, ces dimensions et ces couches afin de s’en libérer.
Ce processus de détachement de tout ce qui n’est pas véritablement soi-même pour retrouver son propre Soi, je le nomme «Effet de poupée russe ». Il s’agit de enleverchaque couche de nos fausses personnalités, les unes après les autres, pour retrouver le véritable noyau intégral.
Ce processus de détachement de tout ce qui n’est pas véritablement soi-même pour retrouver son propre Soi, je le nomme «Effet de poupée russe ». Il s’agit de enleverchaque couche de nos fausses personnalités, les unes après les autres, pour retrouver le véritable noyau intégral.

Comment comprendre que tu ne vis pas ta propre vie ?
C’est très simple. Si tes envies ne se réalisent pas, et que tu n’as pas la vie que tu désires, celle que tu vis actuellement n’est pas la tienne.
Mon travail consiste à te rappeler à quel moment tu as refoulé tes vraies envies et dévalorisé tes potentiels pour les retrouver de nouveau.