Publications

La voiture sans chauffeur (déchiffrement d’un rêve)

Hier j’ai reçu un appel de Sophie, ancienne cliente de Lyon. Elle a raconté qu'après notre dernière séance elle a fait un rêve étrange.


Dans son rêve, elle était assise sur le siège du passager d’une voiture qui a chuté dans un infini précipice noir.

Elle avait le sentiment d’erreur, d’engourdissement et d'impuissance.  

Je lui ai demandé si les sentiments qu’elle a eu dans son rêve ressemblaient à ceux qu’elle vit dans sa vie quotidienne (il faut préciser que cette cliente souffrait d’un dépression constante).

Elle a confirmé que ce qu’elle ressentait dans le rêve ressemblait bien à ses peurs habituelles mais mille fois plus fortes.

Après elle a rajouté un détail important en précisant que dans cette voiture il n’y avait pas de chauffeur…

Je lui ai dit:

Cette voiture représente ta vie. Si tu continues à refuser de prendre la responsabilité de ta réalité et si tu ne prends pas la place du chauffeur, ta voiture t'amènera dans le précipice.

Il est possible que de temps en temps d’autres personnes prennent la place du chauffeur dans ta vie: famille, amis, société, différentes communautés ou mouvements spirituels et tu croiras que ta vie s'améliore et que ta voiture reprend la bonne route.

Mais de cette façon, tu dépendras toujours de ton chauffeur car tu le laisses choisir son propre chemin et conduire à sa manière.

Il existe une règle importante : dans la voiture de la vie, c'est bien le chauffeur qui choisit le chemin et pas le passager.

Prends la place du chauffeur c'est-à-dire, envoie ton attention vers tes pensées, tes émotions et tes actes. Et si les conséquences de ce que tu crées à tous ces niveaux ne te conviennent pas, si tu vois que tes pensées, tes émotions et tes actes t’amènent dans le précipice noir, change la diréction et crée les pensées qui te conduiront dans une beau chemin ensoleillé et parfumé de senteurs d’amandes.